LE GROUPE DE CRÈCHES LES PETITS CHAPERONS ROUGES DEVOILE SA NOUVELLE CAMPAGNE DE MARQUE EMPLOYEUR

Le groupe Les Petits Chaperons Rouges, acteur de référence de la petite enfance avec 800 crèches en France, présente sa nouvelle campagne Marque Employeur signée « Les GRANDS métiers font les GRANDES personnes ». A travers ce message, le groupe souligne le caractère essentiel des métiers de la petite enfance, revalorise les professionnels et met en lumière leurs opportunités dans ce secteur. Cette campagne vise à faire de la pédagogie autour des métiers de la petite enfance, et attirer les futurs professionnels du secteur.

sébastien égérie marque employeur

Le secteur de la petite enfance fait face à des enjeux de recrutement
Le secteur de la petite enfance connait depuis plusieurs années une pénurie chronique de professionnels qualifiés en France. On estime à 10 000 le nombre de postes non pourvus aujourd’hui et 40% de profils d’auxiliaires de puériculture manquants, dans un secteur qui prévoit la création de 200 000 places d’accueil d’ici 2030. La campagne « Les GRANDS métiers font les GRANDES personnes » a pour objectif de valoriser l’attractivité des métiers de la petite enfance et ainsi répondre à cet enjeu crucial.

« Pour relever le défi du recrutement, le groupe Les Petits Chaperons Rouges s’engage activement dans la revalorisation des professionnels de la petite enfance et de leurs métiers. Nous apportons des solutions concrètes dans la formation avec l’ouverture, cette année, de notre propre IFAP qui compte 44 apprentis et de nombreuses promotions VAE qui seront 350 à être diplômés cette année. Nous avons également noué un partenariat avec la startup 1km à pied pour améliorer la qualité de vie au travail de nos professionnels. » déclare Mohamed Mokrani, DRH du groupe Les Petits Chaperons Rouges

Une campagne créative au service d’un seul objectif : attirer les futurs professionnels
La campagne « Les GRANDS métiers font les GRANDES personnes » a été réalisée par l’agence Wanted RH, avec l’ambition de promouvoir les métiers du secteur et de mettre en lumière les équipes mobilisées au quotidien pour offrir aux enfants le meilleur accompagnement à leur éveil et leur bienêtre. Cette campagne met en scène 9 collaborateurs, passionnés par la petite enfance – auxiliaire Petite Enfance, auxiliaire de puériculture, éducateur de jeunes enfants, infirmier ou encore directeur de crèche – et ambassadeurs des métiers de la petite enfance. A leurs côtés, on trouve un objet évocateur de la crèche et une toise en fond, qui n’est pas sans rappeler l’idée de « GRANDIR », fil conducteur de la campagne. Sur la toise sont inscrites différentes qualités nécessaires aux professionnels de crèche.

Cette campagne comprend une série de 9 visuels et de 4 vidéos témoignages, ainsi qu’une vidéo making-off réalisée lors de la journée de shooting/tournage.

« Dans cette campagne, nous avons souhaité adresser toute notre reconnaissance et notre respect à nos équipes qui mobilisent chaque jour leur talent et leur expertise au service de l’éveil des enfants. » ajoute Anne-Laure Godefroy, Directrice de la Communication des Petits Chaperons Rouges. « D’ailleurs les stars de cette campagne, ce sont eux ! Ils s’appellent Sébastien, Sophie, Léa, Marie, Audrey, Johanna, Poline, Sophie ou encore Guylène. Ce sont les visages de la nouvelle campagne des Petits Chaperons Rouges et nous sommes très heureux de les me􀆩re sur le devant de la scène, eux qui travaillent dans l’ombre au service des enfants au quotidien. »

La campagne sera diffusée largement dans le but d’accroître le taux de recrutement avec un dispositif multicanal :

  • Déploiement de la campagne sur le site web, le portail de recrutement, les jobboards, le blog candidats et sur tout autres médias digitaux visant à optimiser l’expérience des candidats.
  • Diffusion sur les réseaux sociaux sur 8 semaines alternant des témoignages vidéo et écrits.
  • Annonce de la campagne dans les newsletters candidats et familles avec la mise en place d’un jeu concours les invitant à partager leur vision positive des GRANDS métiers de crèche.
  • Des campagnes Google et Meta sont prévues, incluant 45 jours de publicité sur Youtube Ads, ciblant spécifiquement les personnes en recherche d’emploi.
  • La campagne sera également relayée sur la newsletter Crèch’emploi et pendant 2 mois sous format de bannière sur toutes les pages de Crèch’emploi.
  • Présentation en petit déjeuner d’actualités mensuel auprès des toutes les fonctions support et directeurs de crèche.
  • Partage des supports de la campagne aux collaborateurs pour leur permettre de soutenir la campagne.
  • Jeux concours interne visant à inviter les collaborateurs à relayer la campagne sur les réseaux sociaux et récompenser ceux ayant généré le plus d’engagement.

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