Notre histoire

2015 et après
Les Petits Chaperons Rouges fêtent leurs 15 ans, poursuivent sereinement leur croissance et diversifient leurs services. Mise en place d’une offre réseau constituée de 700 crèches sur tout le territoire parallèlement à une offre parentalité globale 0-18 ans comprenant :

  • Aide aux devoirs
  • Club Enfants, family days
  • Conciergerie
  • Baby Sitting /Sortie d’école
2014
La famille s’agrandit, Les Petits Chaperons Rouges font l’acquisition de Crèches & Malices et deviennent ainsi le leader des crèches privées à Paris et en Ile de France. Ils rentrent également au capital de Baboune.
2013
Lancement du chantier des Hospices Civils de Lyon : construction de 3 crèches et leur gestion pendant 20 ans. L’entreprise se rapproche de Biocrèche, acteur très engagé dans le développement durable et la certification
2012
L’harmonisation des normes de la Protection Maternelle et Infantile (PMI) et l’évaluation de la qualité des crèches en France est au cœur des initiatives des Petits Chaperons Rouges et ouvrent une vingtaine de nouvelles structures. Fidèles à leurs valeurs fondatrices que sont la confiance, l’exigence et la joie, Les Petits Chaperons Rouges continuent de grandir sereinement…
2011
L’entreprise a mûri : ses 1 700 professionnels accompagnent l’éveil de 5 000 enfants pour le compte de plus de 500 clients. La demande de places de crèches ne cesse d’augmenter, Les Petits Chaperons Rouges y répondent méthodiquement, en plaçant la qualité pédagogique au centre de leur croissance.
En tant que Vice Président de la FFEC, Les Petits Chaperons Rouges portent le chantier clé de la convention collective du secteur; ils co-rédigent le guide des bonnes pratiques entre les CAF et les gestionnaires de crèches, ainsi que celui du Club Crèches et Entreprises sous l’égide du Ministère de la Famille.
2010
Les Petits Chaperons Rouges créent le Fonds de Solidarité pour l’Enfance qui soutient des initiatives exemplaires dans le champ du handicap et de l’innovation pédagogique. Avec 4 000 places de crèches en gestion, Les Petits Chaperons Rouges sont l’un des premiers employeurs français d’infirmières puéricultrices, d’éducateurs de jeunes enfants et d’auxiliaires de puériculture.
2009
La renommée aidant, Les Petits Chaperons Rouges gagnent la confiance d’entreprises, d’administrations et de Villes. Ils gèrent désormais 60 crèches dans toute la France pouvant accueillir 3 000 enfants. En pionnier de la profession, Les Petits Chaperons Rouges obtiennent le doublement du Crédit d’Impôt Famille, qui passe à 50 %.
2008
Les Petits Chaperons Rouges avancent sur plusieurs fronts : ils deviennent administrateur de la nouvelle Fédération Française des Entreprises de Crèches (FFEC), signent la Charte de la Parentalité en entreprise et doublent de taille en remportant la gestion du réseau petite enfance de la Ville d’Aix-en-Provence, soit 24 crèches.
2007
Les Petits Chaperons Rouges fêtent leur 1000e place de crèche. A l’issue d’un long travail de persuasion mené notamment par Les Petits Chaperons Rouges, les entreprises de crèches sont exonérées de TVA. Agefos PME leur décerne le Trophée de l’entreprise innovante pour leur action en faveur de l’emploi.
2006
Les Petits Chaperons Rouges entrent au conseil d’administration de la Fédération des Entreprises de Services à la Personne (FESP) et prennent la présidence de la commission nationale sur les “modes de garde”. L’Etat leur décerne le Prix de l’innovation sociale.
2005
La garde d’enfant est devenue un enjeu de société majeur. Les Petits Chaperons Rouges lancent un programme de mécénat avec la Fondation de France pour soutenir la recherche médicale en faveur des jeunes enfants. Ils sont la première entreprise de crèches à remporter un marché de service public : la délégation d’une halte-garderie à Paris.
2004
La Prestation d’Accueil du Jeune Enfant entre en application. Les Petits Chaperons Rouges mettent en chantier leur première crèche interentreprises à Orly-Rungis et reçoivent le Trophée d’honneur au Salon des CE.
2001-2003
Les Petits Chaperons Rouges parviennent à convaincre les pouvoirs publics de la légitimité d’un opérateur privé pour permettre aux salariés de concilier vie familiale et vie professionnelle.
2000
Naissance des Petits Chaperons Rouges, avec un concept innovant en France les crèches d’entreprises.